François Gibon a quitté la FNA
François Gibon, 61 ans, n’est plus depuis fin juin délégué général de la Fédération du négoce agricole, poste qu’il occupait depuis 2020. La FNA se projette dans un futur recrutement.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
François Gibon a annoncé lui-même cet été sur le réseau social LinkedIn que son aventure à la FNA se terminait. Il n’est en effet plus dans les effectifs depuis fin juin et était en arrêt depuis décembre dernier. À la Fédération du négoce agricole, il occupait le poste de délégué général depuis juillet 2020, après avoir été directeur du groupement régional Négoce agricole Centre-Atlantique et de l’organisme de formation Asfona, pendant près de trois ans. Durant cette période au Naca, il avait d’ailleurs assuré par deux fois la direction de la FNA par intérim.
Apprécié pour son professionnalisme, François Gibon avait eu à gérer, entre autres, ces trois dernières années, la crise du Covid, l’entrée en vigueur de la séparation de la vente et du conseil des phytos, la guerre en Ukraine, les EGalim… « Parti en très bons termes », il est désormais « ouvert à de nouvelles opportunités, mais avec un rythme différent », nous confie-t-il.
Une direction « en transition »
Tout en se projetant dans un futur recrutement, la fédération a mis en place une direction « en transition » assurée par un consultant externe pour les aspects de management, de gestion et d’organisation.
« Nous préférons prendre le temps de la réflexion pour bien travailler sur les attentes des adhérents et bien déterminer le profil qui sera capable de représenter la profession et la fédération, fait savoir Antoine Pissier, président de la FNA. Cela va se décanter dans les semaines qui viennent. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :